À propos

Le Festival interculturel d'été de Repentigny a vu le jour sous le nom du Rendez-vous Estival au mois d'août 1990, il y a 25 ans de cela. Année après année cette fête de parc est devenu l'un des plus beaux festivals d'été de Lanaudière. Le Rendez-vous Estival de Le Gardeur a toujours été gratuit et s'adresse encore aujourd'hui à toute la famille. Durant ces années, nous avons vécu, une fusion municipale, un changement de site et des années de pluies et de belle température. Le Rendez-vous Estival de Le Gardeur s'est bâti une réputation et un respect de ses pairs.

Au fil des années, l’événement a accentué son volet interculturel avec de nombreux spectacles qui nous font vibrer sur les rythmes du monde en plus de la découverte de nombreux produits d’ici et d’ailleurs. C'est ainsi qu'en 2019, le Rendez-vous Estival a fait peau neuve en dévoilant sa toute nouvelle identité, le FIER, soit le Festival interculturel d'été de Repentigny. Le FIER se distingue et demeure ainsi un festival interculturel unique dans la grande région de Lanaudière.

Un tel succès nécessite plusieurs ingrédients :

  • Des bénévoles qui y croient et qui ne comptent pas leurs heures.
  • Une ville qui supporte l’événement par son apport monétaire et des services professionnels.
  • Des organismes qui soutiennent par l’apport de bénévoles et d’activités d’animation.
  • Finalement les citoyens et leur entourage qui reviennent à chaque année pour s’amuser et profiter des spectacles et de l’animation.
X