Actions environnementales

Le Festival interculturel d'été de Repentigny s'engage à prendre des initiatives éco-responsables tout au long de ses festivités

Verre ÉCO-FIER

NOUVEAUTÉ. Cette année, le festival met à disposition des festivaliers de verres éco-responsables (réutilisable) au coût de 2 $. Des points d'eau seront ainsi sur place pour le remplissage sur le site. Les festivaliers sont invités à apporter leur propre gourde ou contenant d'eau pour se rafraîchir. AUCUNE bouteille d'eau en PLASTIQUE ne sera en vente sur le site durant les festivités.

FIER de composter

Le festival met à disposition des bacs brun sur le site pour toute matière organique consommée sur le site. L'ensemble des concessions alimentaires sur place servent également l'ensemble de leurs plats dans des assiettes compostables.

FIER de recycler

Le FIER encourage les festivaliers à recycler leurs déchets tout au long de l'événement. De nombreux bacs de recyclage sont mis à disposition et la Brigade verte de la Ville de Repentigny sera sur place pour sensibiliser les festivaliers aux bonnes habitudes reliées à la consommation.

FIER de déplacer sans polluer

Les organisateurs et les nombreux bénévoles se déplacent cette année dans des voiturettes 100% électriques.

FIER d'utiliser le transport en commun

Le Festival, en collaboration avec le réseau de transport EXO, est FIER de permettre à ses festivaliers le transport en commun gratuit durant ses trois journées. Les festivaliers peuvent ainsi imprimer leur coupons de gratuité qui pourra être déposé dans la boîte de perception de l'autobus. Sous présentation du coupon papier, l'entente est valide pour tout le réseau touchant les secteurs de Repentigny, Terrebonne, Mascouche et L'Assomption, incluant les lignes de ces secteurs qui vont vers /viennent de Montréal
Les détails : https://exo.quebec/fr
X